Grande Loge Écossaise de France

22 août 2019 Non Par Anthony DOMINGUEZ

La Grande Loge Écossaise de France est une obédience maçonnique régulière, masculine, regroupant actuellement 7 Loges et Triangles.

Elle est créée le 14 juillet 2019 de la volonté commune des Loges Chevalier Ramsay Vasconia de Bordeaux, Chevalier Galaad de Paris et William Shakespeare de Neuilly-sur-Seine.

Les Loges de la Grande Loge Écossaise de France sont situées à Bordeaux, Arcachon, Ajaccio, Paris, Neuilly sur Seine et Nontron.

Les Maçons qui composent la Grande Loge Écossaise de France sont issus de la GLNF, de la GLdF, de la GL-AMF, de la GLTSO mais également de la GLMF ainsi que du GODF.

Les Maçons de la Grande Loge Écossaise de France partagent un désir commun de revenir aux sources d’une Franc-Maçonnerie régulière de Tradition dont les racines se retrouvent en Écosse à Kilwinning au XIIème siècle comme dans l’éphémère Grande Loge Générale Écossaise de 1804, tout en assumant sans complexe leur ancrage dans le XXIème siècle.

La Grande Loge Écossaise de France se veut un outil pour les Loges se plaçant sous ses Auspices. elle à signé des traités d’amitié avec le Suprême Conseil Écossais de France ainsi que le Grand Prieuré des Provinces Unies, autorités Maçonniques indépendantes qui reconnaissent sa légitimité.